Comment paraître plus grande en un clin d'oeil
Par quel miracle gagner ces centimètres que vous n'avez pas... Tout le monde connaît la réponse la plus simple : les talons... Certes, mais quand on a déjà porté des talons hauts, on sait qu'ils ne sont pas très confortables surtout quand il s'agit de marcher en ville. Avoir mal aux pieds est loin d'être agréable...
Il y a différentes hauteurs et largeurs de talons... Mais comme les trottoirs sont rarement parfaitement plats, je vous conseille un petit talon de deux ou trois centimètres qui soit assez large (escarpins, boots, bottes cavalières) Vous paraîtrez toujours un peu plus grande qu'avec des ballerines ou toutes autres chaussures plates (bottines, baskets, derbies...)
Les talons compensés sont parfois un bon choix mais tous ne sont pas confortables, il faut d'abord trouver la bonne paire dans la laquelle on se sente comme dans des pantoufles. Autre solution les bottes ou bottines qui peuvent avoir un talon d'une hauteur et largeur variables tout en assurant une certaine stabilité si le talon n'est pas trop étroit. Il m'est pourtant souvent arrivé d'avoir mal à la voûte plantaire après avoir marché en ville avec ce genre de chaussures...
Si vous voulez vraiment vous percher sur de hauts talons parce que vous tenez absolument à paraître beaucoup plus grande et avoir l'air glamour et sexy, il est clair que l'escarpin à hauts talons ou talons aiguilles est ce qui se fait de mieux dans le genre. Optez plutôt pour la solution ballerines plates dans la rue avec vos chaussures à talons dans votre sac que vous ne mettrez qu'à votre arrivée au bureau, à un entretien d'embauche, à un rendez vous galant ou autre. Les rares fois où mettre ce genre de chaussures n'est pas un souci c'est lorsque l'on se rend par exemple à une soirée, au cinéma ou chez des amis et que l'on sait qu'on ne va pas marcher des km. Si vous savez que vous aurez à marcher ne serait-ce qu'un peu... évitez ce genre de talons.
Une alternative aux escarpins que je trouve très glamour mais qui se portent plutôt aux beaux jours ce sont les salomés. Elles ont de l'élégance et du raffinement.
Mes quatres chaussures préférées sont donc les ballerines, les escarpins, les salomés et les bottes/bottines à plus ou moins hauts talons. Avec une paire de chaque je pense que l'on dispose de l'essentiel pour pouvoir accessoiriser toutes les tenues.
Pour ce qui est de la couleur, j'opterais en priorité pour des ballerines et escarpins noirs, des salomés marron clair ou beige foncé et des bottines ou bottes marrons, le tout en cuir.